NOU KA SONJÉ
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B

Rolando Laserie

Données générales

De son vrai nom : Rolando Laserie Rodriguez

Naissance : Né le 27 Août 1923 -Origine Cuba

Mort  : 22 Novembre 1998, Coral Gables, Floride, États-Unis

Occupation : Chanteur de bolero, bolero sont "son" cubain sont montuno, guaracha

Informations artistiques 

Artistes associés : Roberto Faz, Benny More, Orlando Contreras, Tito Gómez, Lino Borges, Domingo Lugo-

-----------------------------------------------------------------------/////////////////////////////------------------------------------------------------------------------/


Rolando Laserie -(Matas, 27 août 1923 - Coral Gables, 22 novembre 1998), également connu sous le nom El Guapo ou El Guapachoso, était un célèbre chanteur cubain de boléros, guarachas, "son" cubain, sont montuno et boléro sont.


Biographie

Il a appris à jouer de la batterie à 9 ans. Au début de sa carrière, il a alterné sa condition de musicien avec le métier de cordonnier. Il a agi de façon sporadique comme percussionniste dans la Banda municipale de Santa Clara. Il lui-même, avec 20-year-old a été présenté avec l'arcane et son orchestre merveilleux au lieu de Miguelito cuni.

En 1946 , il s'est rendu à la Havaneet sert comme percussionniste à l'orchestre de Palau Hermanos et finalement travaille avec différents groupes. Quelque temps plus tard, est devenu un timbalero et le choeur dans le Banda Gigante de Benny Moré.


Leurs premiers enregistrements

Ernesto Duarte ensemble les frères Álvarez Guedes, puis les propriétaires de la gemme de label discographique permit une production de boléros, qui n'a pas eu le dépistage qui était attendu. L'album a été arrangé par Duarte, avec le son caractéristique du Cuban jazz band .Vôtre se trouve enregistrée en 1957 et rédigé par Mario Fernández Porta, a définir dans sa façon de chanter, avec des incursions familiers et dialogues. Tout au long de sa carrière, il a enregistré plus d'une trentaine de CD.


Exil et mort.

Avec l'avènement de la révolution , il émigre d'abord à Caracas, Venezuela , puis à Miami, là où il poursuit sa carrière, avec une bonne partie de son auditoire

.Il mourut à Coral Gables, Floride , le 22 novembre 1998 en raison de complications cardiaques.

SOURCE : Wikipédia

Lire la suite veuillez cliquer ICI

http://es.wikipedia.org/wiki/Rolando_Laserie
------------------------------------------///-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rolando Laserie (Matas, 27 de agosto de 1923 - Coral Gables, 22 de noviembre de 1998), también conocido como El Guapo o El Guapachoso, fue un famoso cantante cubano de boleros, guarachas, son cubano, son montuno y bolero son


Biografía[editar ·

editar código]Aprendió a tocar los timbales a los 9 años. En los inicios de su vida profesional alternó su condición de músico con el oficio de zapatero. Actuaba de forma esporádica como percusionista en la Banda Municipal de Santa Clara. Allí mismo, con 20 años de edad se presentó con la orquesta de Arcaño y sus Maravillas en sustitución de Miguelito Cuní.

En 1946 viaja a La Habana, y se desempeña como percusionista en la orquesta de los Hermanos Palau y colabora eventualmente con diferentes agrupaciones. Tiempo más tarde, pasó a ser timbalero y coro en la Banda Gigante de Benny Moré.

Sus primeras grabaciones [editar · editar código]

Ernesto Duarte junto los hermanos Álvarez Guedes, a la sazón propietarios del sello discográfico Gema le hicieron una producción de boleros que no tuvo la proyección que se esperaba. El disco fue arreglado por Duarte, con la característica sonoridad de jazz band
cubana.
Mentiras tuyas grabado en 1957 y de la autoria de Mario Fernández Porta, fue definitorio en su manera de cantar, con incursiones coloquiales y diálogos. A lo largo de su carrera grabó más de treinta discos.

Exilio y muerte [editar · editar código]

Con el advenimiento de la revolución emigró primero a Caracas, Venezuela y después a Miami, donde siguió su carrera, contando con una buena parte de su público.

Falleció en Coral Gables, Florida el 22 de noviembre de 1998 por complicaciones cardíacas.

SOURCE : WIKIPEDIA



 
 
 
 
 
Vign_Rolando_Laserie

 

LASERIE, Rolando (Santa Clara 1923-Miami 1998)

SOURCE : http://www.montunocubano.com/Tumbao/biographies/laserie,%20rolando.html
--
LASERIE s'appelle en réalité William NEWTON CAMAZÁNS. Très jeune il se débrouille pour entrer dans tous les groupes musicaux que forment les jeunes de Santa Clara. A dix ans il joue des timpaní dans la Banda Municipal et chante parfois quelques thèmes de Sindo GARAY, MATAMOROS...William travaille aussi avec "Los HERMANOS CANCIO".. Cordonnier le jour il entre bientôt dans "Los Hijos de ARCAÑO" la formation de Orestes GARCÍA, un violoniste qui lui permet d'alterner avec le percussionniste de l'orchestre à la fois sur les timbales et sur la tumbadora. Orestes s'aventure à le laisser chanter. Ainsi on l'entend avec la formation sur les ondes ocales de CMHW et dans quelques bailables de la société La Gran Maceo ou à la Bella Unión.
 
Il commence à se faire connaître et opte pour un nom de scène, Rolando LASERIE.
 

Lors d'un passage de l'orchestre de GARCÍA à Santiago de Cuba il reste tenter sa chance dans la capitale de l'Oriente et a l'opportunité de chanter pour l'orchestre de Mariano MERCERÓN et pour la formation maison du club Blanco y Negro. A La Havane où il se rend ensuite aucune proposition ne lui est faite et il rentre à Santa Clara en 1944, travaillant alors pour Radio CMHI .

Une nouvelle tentative au début des années cinquante lui permet de rejoindre dans la capitale la compagnie Enrique ARREDONDO, d'être également le batteur des comiques Garrido y Piñeiro... et de se présenter dans les clubs de la capitale et dans les fritas de la plage de Marianao. Rolando entre alors dans deux formations importantes, les "Hermanos PALAU" qui jouent à ce moment au Sans Souci pour lesquels il tient la tumbadora et dans le groupe de Yoyo CASTELEIRO installé au cabaret Panchín.
Rolando LASERIE rejoint pour une tournée à Haïti la "ORQUESTA REQUENA". 
 
SOURCE :http://www.montunocubano.com


pour  lire la Suite veuillez cliquez ICI

http://www.montunocubano.com/Tumbao/biographies/laserie,%20rolando.html
 
 
Mano Rétro-
Lé VIYERI-
Nou Ka Sonjé Rolando LASERIE-
Ecoutez :" NEGRURA" -
Boléro- ( Composition Guicho  Cisneros )-
ROLANDO LASERIE
NEGRURA_Bolero_Composition_Guicho_Cisneros_ROLANDO_LASERIE
 
Mano Rétro-
Lé VIYERI-
Nou Ka Sonjé Rolando LASERIE-
Ecoutez :" Sabor a mi"-
Bolero-(Composition  Alvaro Carrillo ) -
ROLANDO LA'SERIE" -
Sabor_a_mi_Composition_Alvaro_Carrillo_ROLANDO_LA_SERIE
 
Mano Rétro-
Lé VIYERI-
Nou Ka Sonjé Rolando LASERIE-
Ecoutez :" LAS CUARENTA"-
Boléro- (Composition Garrindo Grela )-
ROLANDO L'ASERIE"-

LAS_CUARENTA-Bolero_Composition_Garrindo_Grela_ROLANDO_L_ASERIE
 
Mano Rétro-
Lé VIYERI-
Nou Ka Sonjé Rolando LASERIE-
Ecoutez :"FLORES NEGRAS"-
Boléro- (Composition  Sergio de Karlo)-
ROLANDO LA' SERIE
FLORES_NEGRAS-Bolero_Composition_Sergio_de_Karlo_ROLANDO_LA_SERIE
 

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-A

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B-5

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B-5--

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B-5--222

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-BG

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-BGTT

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-BGU

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-BGU-

vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-MERCI-90
 

vign_2598008348_1032947bf5_o

vign_edrola

vign_FOLDER

vign_clp9015f

vign_K

vign_rolando_ranchero_f-mc-m

vign_ROLANDO_LASERIE--

vign_ROLANDO_LASERIE------

vign_VINYLE-1

vign_Rolando_Laserie_Arrecotin_Arrecotan
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-BGU
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-A-
 
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B-
 
 
Vign_-Laserie-H
 
Vign_ORLANDO-NOU_KA_SONJE
 
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-1923-1998-B-
 
Vign_ROLANDO_LASERIE-----MERCI-
 
Vign_edrola
 
 
 
 
© 2010
Créer un site avec WebSelf